Conseils donnés par Audrey.
Le métier de mannequin fait rêver de nombreuses jeunes filles, car il représente le luxe, la célébrité et une vie facile.
Mais bien que la qualité première soit la beauté, il faut rester réaliste, car il y a beaucoup de prétendantes et peu de jeunes filles réussissent à se faire un nom.
Voici 10 conseils pour vous aider à réussir dans ce métier.
Le physique
Le mannequinat exige des critères spécifiques du point de vue physique. Les mannequins doivent avoir entre 16 et 23 ans, mesurer entre 1m72 et 1m81 et peser entre 48 et 60kg. Votre tour de poitrine doit se situer entre 80 et 90cm, le tour de taille entre 57 et 64cm et le tour de hanche entre 85 et 93cm.
Le book
Pour les mannequins freelances, un book sera nécessaire. Il doit comporter un portrait, une photo en pied et une photo en lingerie ou maillot de bain.
Si vous êtes déjà dans le métier, ajoutez-y vos publications. Choisissez un photographe professionnel qui réalisera de belles photos.
La présentation
Lors de vos rendez-vous, ne vous habillez pas de manière provocante, de préférence en jupe courte afin que l’on puisse juger de la longueur de vos jambes. Évitez de vous maquiller et soyez toujours ponctuelle.
Prenez soin de vous
Épilez-vous régulièrement, et ayez une hygiène impeccable : tenue de rechange, déodorant et haleine fraîche.
Apportez un soin particulier à votre peau et évitez les nuits blanches qui donne mauvaise mine. Mangez sainement et faites du sport.
À éviter
Bien sûr, inutile de dire que l’alcool, la drogue ou le tabac sont à proscrire ainsi que les tatouages ou piercings. Et enfin, coucher n’a jamais aidé à réussir dans ce milieu.
Devenez commerciale
Renseignez-vous sur les agences de mannequins les plus sérieuses et démarchez-les toutes pour en intégrer une au plus vite. Ainsi votre carrière sera entre de bonnes mains.
Obéissance absolue
Un mannequin n’est pas une diva. La star est le produit ou la marque que vous représentez. Restez toujours enjouée, rapide, polie et obéissante, c’est la meilleure façon d’être bien vue.
Cultivez votre personnalité
Être mannequin, ne veut pas dire être stupide. Montrez-vous joyeuse et jamais fatiguée, montrez votre humour et faites preuve de patience. Ce milieu vous demandera des nerfs d’acier et un moral de marathonienne.
Être bien dans sa peau
Il ne faut pas être mannequin pour se sentir bien dans sa peau, ce n’est pas la bonne solution. Les photographes veulent des modèles qui se sentent à l’aise face à l’objectif et qui anticipent même leurs besoins.
Le sens de l’équilibre et du mouvement
Il va falloir apprendre à défiler en talons hauts sans regarder vos pieds et en plus de vous déplacer dans le rythme de la musique. De plus, il vous faudra courir en coulisse pour vous changer et revenir sur le podium sans jamais être essoufflée.